La base de données comprend des données originales du le rapport intitulé Women in Water: Breaking the barries et de nouvelles données recueillies depuis dans le cadre des efforts visant à combler les lacunes en matière de données sur la représentation des femmes dans les emplois liés à l'eau. Les moyennes sont basées sur les informations recueillies auprès de 221 établissements dans 86 économies. Cet ensemble de données contient des moyennes mondiales et régionales concernant la diversité des genres,les politiques inclusives et les environnements de travail adaptés aux femmes.La collecte de donnéesest en cours et ouverte aux employeurs et insitutions liés a de l'Industrie de l'eau - si vous souhaitezcontribuer à cet exercice d'analyse comparative, veuillez envoyer un e-mail equalaqua@worldbank.org.
L'équipe d'étude a distribué l'enquête aux institutions de distribution et d'assainissement d'eau par l'intermédiaire du personnel régional de la Banque mondiale et des partenaires d'Equal Aqua. Cette méthode d'échantillonnage en 'boule de neige' a ses limites connues : les institutions sélectionnent elles-mêmes leur participation à l'enquête, l'échantillon n'est pas aléatoire et le nombre de répondants potentiels était largement limité à ceux qui travaillent avec la Banque mondiale ou les partenaires d'Equal Aqua. Toutes les institutions de 'Industrie de l'eau n'ont pas répondu à toutes les questions de l'enquête. Par conséquent, la taille de la population (N) varie en fonction du nombre d'institutions de l'eau qui ont répondu à une question spécifique. En raison de l'échantillon limité de prestataires de services autosélectionnés, les résultats de l'enquête ne sont pas représentatifs de toutes les institutions. Cependant, ils représentent l'aperçu le plus complet des questions de genre dans les institutions mondiales de l'eau et de l'assainissement collecté à ce jour..
Afin de contribuer à la réduction des inégalités hommes-femmes dans le secteur de l'eau, la Banque mondiale a lancé Equal Aqua, une initiative collaborative inspirée des conclusions de son rapport. Cette initiative rassemble des institutions, des organismes du secteur de l'eau, des bailleurs de fonds et des organisations internationales intéressées par la promotion la diversité et l'inclusion des sexes. Son objectif est d'aider à identifier des solutions, d'accélérer les actions, de tirer parti des partenariats et de favoriser l'apprentissage entre les organisations participantes. Déjà 221 institutions et organismes du secteur de l'eau ont répondu à l'enquête. Pour rejoindre Equal Aqua ou contribuer à cette base de données, veuillez contacter equalaqua@worldbank.org.